Le fantôme de Canterville (Yann Samuell)
Okko et les fantômes (Kitaro Kosaka)
C'est un film d'animation remplie de tendresse et de bonté qui fait parfois pleurer.
Céleste, ma planète (Timothée de Fombelle)
Ce petit roman parle d'un garçon qui tombe amoureux et veut tout faire pour sauver sa bien aimée, le fait qu'il habite dans un immeuble du futur est plutôt incitant à lire la suite du livre mais à la fois ça fait un peu peur sur notre avenir écologique, cette histoire est intéressante et fait réfléchir, ça reste tout de même compliqué de rentrer dans l'univers.
Harry Potter
Harry Potter et l'enfant maudit (Jack Thorne)
Le pays des contes n° 1
Sortilège perdu (Le), t1 (Chris Colfer)
Ce roman est irrésistible, et réjouissez vous, il précède 5 autres romans de la merveilleuse série "Le pays des contes".
C'est une autre version de tous les contes un peu connus qui est remplie d'imaginaire, et qui incite à aller lire tous les contes qu'on nous présente.
Orage et désespoir (Lucie Durbiano)
La BD des filles (Baraou)
Cette bd montre la vie de 4 jeunes filles, saisissant, mais un peu monotone.
Oeuvre non trouvée
Les dessins font preuve d'une énorme créativité et technicité absolue.
En revanche, l'histoire est un peu trop glauque à mon goût.
Judaïsme, christianisme, islam, c'est quoi ? (Virginie Roussel)
Ce livre nous fais découvrir mille et une choses sur les religions, qui répond à toutes nos questions les concernant.
Les sisters n° 7
La foire aux secrets (Christophe Cazenove)
Ce livre est un roman facile à lire avec pleins de jolies illustrations !
Les Sisters font preuve d'amour et d'amitié tout comme de cruauté et d'égoïsme !
C'est super intéressant !
Mortelle Adèle n° 14
Prout atomique (Mr Tan)
Adèle est une peste en étant bébé, c'est surprenant !
Vu de loin on pourrai la trouver adorable mais elle est loin d'être un ange !
Nos vies (Imen Es)
J'adore Imen Es, c'est ma chanteuse préférée, cet album est très réussi !
Notre histoire n° 1 (Jean-Christophe Camus)
Hugo aime Joséphine (Sophie Dieuaide)
Le loup en slip n° 2
Le loup en slip se les gèle méchamment (Wilfrid Lupano)
Une BD-album pour les jeunes enfants qui a un bon coté humoristique.
Harry Potter n° 2
Harry Potter et la chambre des secrets (Joanne Kathleen Rowling)
Cette saga hyper connue et très appréciée m'a émerveillé vous avez sans doute vu les films et bah il y a quelques petits détails intéressants dans les livres !
Téa Stilton n° 13
Vol dans l'Orient-Express (Téa Stilton)
C'est un roman facile à lire donc adapté aux lecteurs débutants (il ne faut pas avoir peur des romans de plus de 300 pages !
La vraie recette de l'amour (Agnès Laroche)
C'est un roman facile à lire qui ressemble beaucoup à Roméo et Juliette d'ailleurs allez regarder le prénom des personnages mais aussi à Cyrano de Bergerac en fait c'est un mélange entre les deux adapté aux enfants.
Retour | Haut |