Un simple dîner (Cécile Tlili)
Très bon roman, très bien écrit, on se délecte de chaque phrase. Un huis-clos où la tension va crescendo. On respire, on ressent avec le coeur de Claudia et Johar. Ce monde extraordinairement violent et feutré nous étouffe et on a envie de sauter de la terrasse de cet appartement bobo. ..
La Doublure (Mélissa Da Costa)
Une claque ! J'ai adoré ce thriller psychologique que je n'arrivais pas à refermer dès que je m'y replongeais. Il est sulfureux, inquiétant, tellement anodin au début pour vous entrainer plus bas que l'enfer...Il m'a en même temps entrainée à faire des recherches sur l'art, le romantisme noir et la face noire des peintres de ce mouvement.
Du poison dans la tête (Jacques Saussey)
J'ai découvert cet auteur par hasard, je me suis plongée dans ce polar avec délice, les chapitres sont courts, le suspens tient en haleine même si et les rebondissements sont parfois un peu gros, je vais lire toute la série !
Il est des hommes qui se perdront toujours (Rebecca 1966-.... Lighieri)
L'histoire d'une fratrie entre un père violent et une mère folle, dans les quartiers nord de Marseille, roman agréable à lire.
Carolina Reaper (Morgane Montoriol)
Un roman très noir, une famille dysfonctionnelle, une tension qui va crescendo jusqu'à la dernière page...
La confidente (Renée Knight)
Roman qui commence lentement, d'une façon terne, presque inintéressant, à l'image du personnage principal, puis les rapports ambigus tissent un suspens magistral jusqu'au dénouement à la fin du livre.
Déviation nord (Thierry Berlanda)
Rien à faire (Marion Vernoux)
Un film sensible et émouvant , très contemporain, j'ai adoré.
Retreat (Carl Tibbetts)
Un huis-clos de 2011 qui résonne étrangement en 2021...
Personne ne le croira (Patricia J. MacDonald)
Histoire peu crédible, caricaturale, mais le roman se lit facilement pour passer le temps.
Baignade surveillée (Guillaume Guéraud)
Un petit roman noir très bien écrit qui se lit en un après-midi, triste, très visuel, comme un film dramatique.
Cadavre exquis (Agustina Bazterrica)
Bon genre (Inès Benaroya)
J'ai hésité avant de lire ce livre par crainte de psychologie de comptoir, en fait j'ai adoré, il est très prenant et se dévore sans modération !
Sérotonine (Michel Houellebecq)
Rabâchage et phrases à rallonge, pour se regarder le nombril (et le reste), même pas choquée, que des platitudes de bobo et du mépris !
La terre des morts (Jean-Christophe Grangé)
Des personnages tordus, un milieu glauque, mais poutant un livre facile à lire, des chapitres courts qui s'enchaînent harmonieusement, une fin à couper le souffle !
La salle de bal (Anna Hope)
Glaçant, l'histoire se déroule et nous laisse confiants, une belle hisoire d'amour se profile...
La malédiction d'un jardinier kibei (Naomi Hirahara)
En dépit des critiques élogieuses, j'ai trouvé ce livre insipide, l'action tarde à venir, je l'ai abandonné au premier tiers
She's so lovely (Nick Cassavetes)
l'amour fou entre deux écorchés vifs, Sean Penn et Robin Wright Penn sont excellents, j'ai adoré.
Les garçons de l'été (Rebecca Lighieri)
Histoire dérangeante, qui commence dans une famille modèle qui va horriblement se détruire... En dépit du titre solaire, j'ai eu hâte d'arriver à la fin !
Lovers (Isabel Coixet)
Les acteurs jouent très juste, notamment Ben Kingsley et Patricia Clarkson, Penelope Cruz est resplendissante et lumineuse.
Deux jours à tuer (Jean Becker)
Tyrannosaur (Paddy Considine)
Une autre vie (S. J. Watson)
Dans ce thriller, il n'y a ni inspecteur, ni serial killer; il y a des gens comme nous, des tchats sur internet et des mensonges qui conduisent à une situation insoutenable... Mais si l'aveu faisait tout perdre ?
Pandemia (Franck Thilliez)
C'est un extraterrestre cet auteur ! Le début du roman est un banal thriller médical, presque documentaire, puis l'intrigue s'emballe, plus de bons épargnés et de méchants punis, c'est implacable.... Dans la lignée d'Angor, magistral ! C'est le meilleur auteur que je n'ai jamais lu...
Les nuits de la Saint-Jean (Viveca Sten)
Partir (Catherine Corsini)
Un triangle amoureux qui aurait pu être sordide ou banal, en fait une histoire d'amour fou, de l'amant ouvrier tout en finesse et en retenue, au mari manipulateur et souffrant à crever aussi, à la femme qui se révèle et n'hésite pas à sacrifier son confort et sa famille pour le regard et la douceur que lui apporte l'étranger. Une spirale sans concession, jusqu'à l'impensable...J'ai adoré
Oeuvre non trouvée
un film dérangeant, laissant une impression de malaise en dépit du jeu remarquable des acteurs
Retour | Haut |