Son espionne royale n° 3
Son espionne royale et la partie de chasse (Rhys 1941-.... Bowen)
La saga des Cazalet n° 3
Confusion (Elizabeth Jane Howard)
Quelques petites longueurs, qui malgré tout ne gâchent pas le plaisir de retrouver cette saga familiale.
Une enquête du commissaire Brunetti
En eaux dangereuses (Donna Leon)
Nous retrouvons Venise en plein été avec sa horde de touristes que déteste notre cher Commisario Brunetti. Belle enquête qui démarre un peu lentement mais le plaisir est là et une nouvelle fois Donna Léon nous enchante avec ce polar !
Le monde des Abberley (Robert Goddard)
Gros livre mais polar moyen ... beaucoup de longueurs malgré une bonne écriture et une' histoire avec une fin prévisible .
Des ailes d'argent (Camilla Läckberg)
bof , bof ! Camilla Lackberg a déjà fait beaucoup mieux . L'histoire est plate , convenue et déjà traitée .
Mme Lackberg , il est temps de revenir à vos autres héros que nous attendons tant .
Agatha Raisin enquête n° 22
Du lard ou du cochon (M.C. Beaton)
Tres bon moment de détente avec Agatha . On ne s'ennuie jamais à lire ses aventures .
Le dit du mistral (Olivier Mak-Bouchard)
Pour un premier livre, c'est une réussite !
Captivant, poétique et drôle par moment .
A découvrir absolument !
Dans l'ombre du paradis (Viveca Sten)
Quel plaisir de retrouver Nora et Thomas !!! Bon polar suédois ! Nora toujours aussi solaire tandis que Thomas se pose beaucoup de questions au sujet de son avenir professionnel .
Vivement le prochain épisode de notre duo d'amis .
Son espionne royale n° 5
Son espionne royale et le collier de la reine (Rhys 1941-.... Bowen)
Très bon comme d'habitude !!
Vivement la suite des aventures de cette Lady .
Au fil des rencontres de Georgie , les vrais personnages de l' Histoire rencontrent les faux et cela est très agréable !
Je recommande cette série qui nous tient en haleine de livre en livre.
La baie des trépassés (Jacques Mazeau)
Histoire agréable.
Le déroulement de ce roman est prévisible mais les personnages sont attachants .
La Bretagne est présente tout au long du roman .
Livre qui se lit rapidement .
Sept mensonges (Elizabeth Kay)
Mis à part une présentation originale, rien de très passionnant dans ce roman !
On a du mal à s'attacher aux personnages .
Malgré tout, le lecteur en vient à se poser des questions sur ses propres amis.... Et si c'était ça le but de ce roman ?
Une enquête du commissaire Brunetti
Quand un fils nous est donné (Donna Leon)
Une petite enquête du commissaire Brunetti , Donna Leon nous emmène dans les pas de son policier à travers une Venise toujours aussi attachante . Un moment de lecture agréable avec quelques rebondissements mais avec une fin prévisible .
Agatha Raisin enquête n° 20
Voici venir la mariée (M.C. Beaton)
Toujours aussi excentrique cette Agatha . Quelles aventures !
Un très bon moment de lecture . Un livre qui se lit d'une seule traite, aucun temps mort.
Idéal pour un après-midi au coin du feu .
Oeuvre non trouvée
Génial !!! Je vais avoir du mal à lâcher ce roman .
Passionnant , plein de rebondissements , les allers et retours entre le passé et le présent sont très fluides et très compréhensibles .
A lire sans hésiter une seconde !
Snjor (Ragnar Jonasson)
On suit Ari Thor avec plaisir dans ces contrées au climat polaire .
On tremble de froid mais malheureusement pas de peur ...
Les noms islandais des personnages nous compliquent un peu la lecture par moment.
Livre sympathique et pas compliqué .
Il en ressort un moment de lecture agréable malgré quelques longueurs.
Femmes sans merci (Camilla Läckberg)
Petit livre trés moyen...Camilla Lackberg nous a déjà fait beaucoup mieux ! Une petite histoire qui demandait peut-être d'etre approfondie et étoffée ...Dommage !
Oeuvre non trouvée
Une histoire captivante qui vous emporte jusqu'à cette ile du diable . Une écriture vive. L'auteur va à l'essentiel , pas de longues pages de descriptions sans intérêt ni trop de fioritures . Un roman efficace qui se lit d'un trait . Idéal pour les vacances !
Son espionne royale n° 2
Son espionne royale et le mystère bavarois (Rhys 1941-.... Bowen)
Une écriture vive et enjouée qui donne envie de découvrir toutes les aventures de cette charmante lady anglaise qui joue les Sherlock Homes en jupons tout en faisant la révérence à la Reine.
Bleu comme la peur (Ann Cleeves)
Intrigue un peu mince , une des protagoniste de l'histoire meurt rapidement sans explication du pourquoi .. j'ai déjà lu beaucoup mieux de cette auteure...
Retour | Haut |